CC-IN2P3 – Stand salon professionnel

Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (Villeurbanne – Rhône 69)

ANNÉE 2015 / DEPUIS 2011

Présentation Institut National CC-IN2P3

Installé depuis 1986 sur le domaine scientifique de la Doua, l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) a pour mission de développer et de coordonner les recherches en physique nucléaire et en physique des particules, menées au sein du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
Le Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (CC-IN2P3) est spécialisé dans la fourniture de services informatiques nécessaires à l’analyse et à l’interprétation des processus fondamentaux de la physique subatomique.

La conception graphique

L’Atelier Chose a travaillé sur la création d’un stand professionnel pour le salon mondial Super Computing qui a lieu à la Nouvelle-Orléans  (USA).
L’objectif du stand était de présenter les activités et les services de l’Institut et du Centre de Calcul en prenant en compte certaines contraintes :  une ergonomie légère pour le transport à l’étranger, attirer l’attention et se différencier sur un salon étranger.
L’idée de départ proposée par L’Atelier Chose était de développer l’aspect French Touch en illustrant des aspects de la culture française sur un ton humoristique : inventions françaises, expressions françaises (« les carottes sont cuites », « avoir la frite »), les paradoxes clichés/réalités, les chiffres incongrus…
En parallèle, l’Atelier a mis en page et édité une gazette qui relate l’ensemble des avancées de la structure.

OBJET IMPRIME

TEE-SHIRT

ILLUSTRATION

PICTOGRAMMES

SCENOGRAPHIE

HABILLAGE STAND

Voir les autres projets de CC-IN2P3