CC-IN2P3 – Jeu de société

Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (Villeurbanne – Rhône 69)

ANNÉE 2015 / DEPUIS 2011

Présentation Institut National CC-IN2P3

Installé depuis 1986 sur le domaine scientifique de la Doua, l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) a pour mission de développer et de coordonner les recherches en physique nucléaire et en physique des particules, menées au sein du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
Le Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (CC-IN2P3) est spécialisé dans la fourniture de services informatiques nécessaires à l’analyse et à l’interprétation des processus fondamentaux de la physique subatomique.

Conception graphique

L’Atelier Chose a travaillé sur la création d’un jeu de société grandeur nature : plateau de jeu 3,50m x 1,50m au sol, pions géants. Le concept de jeu a été élaboré en collaboration avec des mathématiciens à l’occasion de la Fête de la Science : un jeu de questions/réponses sur le thème des ondes.
Le jeu est démontable et se range facilement ou se transporte très facilement.
L’Atelier a également réalisé la mise en page des cartes de jeux et l’habillage graphique de l’interface de l’application qui gère le jeu (chronomètre, comptage des points, affichage des questions).

Famille ondes > pictos

OBJET IMPRIME

JEU DE SOCIÉTÉ GÉANT
PLATEAU DE JEU 3,50MX1,50M, PIONS GEANTS

Voir les autres projets de CC-IN2P3