Festival Les Invites de Villeurbanne

Festival pas pareil – arts de la rue et musique (Rhône 69)

ANNÉE  2017

Présentation du festival

Un festival gratuit, aux Invites pas besoin de réservation, tous les spectacles sont 100 % gratuit.
Un festival urbain et décalé, une déferlante de spectacles en tout genre, des impromptus, des surprises, des concerts intimistes à picorer en pleine rue et pas toujours au moment où on s’y attend.
Un festival participatif, les habitants sont les artisans d’une œuvre collective éphémère de scénographie urbaine.
Un festival métamorphose urbaine, la rue est transformée pour la donner à voir autrement.
Le tout, orchestré par les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue, lieu de résidence et de création dédié à l’espace public.

La conception graphique

Les lettres qui composent le mot « invites » sont réalisés en volumes à la main, se déploient dans la ville pour devenir un événement central de Villeurbanne, le temps du festival. Sa construction, d’un matériau simple, pouvant devenir monumentale. Elles renvoient au quartier gratte-ciel composé par ses formes géométriques, ses terrasses successives et sa couleur blanche, comme une vue du ciel. Le S des « invites » agrandi, est le symbole de pluri diversité entre la programmation artistique, productions d’artistes de rue et plasticiens. Nous avons choisi comme support la matière brute du carton et du papier en référence au travail de l’artiste Olivier Grossetête qui construira avec l’aide des habitants des installations monumentales dans le centre-ville.

AFFICHES

40x60, 120x176, 3x2m

INVITATION

Sous-bock

STOP MOTION

Introduction pour le festival, montage démontage du visuel

AIDES TECHNIQUES

Prises de vue : Gilles Pautigny
Découpe lettrage : Crayon Laser

Voir les autres projets de Mairie de Villeurbanne