Festival CORDES EN BALLADE – Identité visuelle
Festival itinérant de musique de chambre (Ardèche 07)
ANNÉE 2009 à 2012 / DEPUIS 1998
Présentation Cordes en ballade
Crée en 1998 par le Quatuor Debussy, le festival itinérant Cordes en ballade est envisagé comme une longue promenade à travers l’Ardèche. Consacré aux cordes et, plus généralement, à la musique de chambre, le Festival s’est peu à peu ouvert aux esthétiques du Jazz et aux musiques du monde tandis que la place accordée à la musique contemporaine s’est renforcée.
Excellence artistique, aide à la création musicale, transmission et soutien à la jeune génération, convivialité, accessibilité et ouverture sont les valeurs du Festival Cordes en ballade.
La conception graphique
L’Atelier Chose a créé un concept visuel qui va être décliné sur 4 éditions pour permettre d’asseoir la visibilité du festival dans les communes d’Ardèche traversées par le Festival.
Sur un fond de couleur vive qui attire l’œil, le thème annuel est illustré par une image stylisée et découpée dans une table de violon en bois, l’ouïe aidant à l’identification de la matière. Les communes traversées par le festival sont identifiées par des points sur l’affiche et sont positionnées sur des lignes pointillées qui viennent enrichir la signification de l’image.
L’identité visuelle est déclinée sur différents supports : plaquette, programme et même les étiquettes pour la cuvée spéciale de vin .
ÉDITION
AFFICHE 40X50 CM
DÉCLINAISONS FLYERS
AQUILUX POUR SIGNALÉTIQUE ITINÉRANTE
ENCARTS PRESSE
BILLETS SPECTACLE
PLAQUETTE PROGRAMME 24 PAGES
ÉTIQUETTE VIN
IDENTITÉ VISUELLE
LOGO SIGNATURE ANNUEL