DERMSCAN

Etudes cliniques de produits cosmétiques (Villeurbanne – Rhône 69)

ANNÉE 2008

 Présentation Dermscan

Depuis 1990, Dermscan réalise des études cliniques qui permettent l’évaluation de la tolérance et de l’efficacité des produits cosmétiques et des compléments alimentaires. La division Pharmascan, créée en 2001, est chargée des recherches biomédicales portant sur les médicaments et les dispositifs médicaux.

La conception graphique

A la suite d’une refonte structurelle en 2 pôles : santé et esthétique, l’entreprise Dermscan a renouvelé sa communication print à destination des professionnels et clients potentiels. L’Atelier Chose a imaginé  une plaquette différente pour chacun des deux pôles. Une pochette-coffret évoquant une trousse de secours ou une trousse de maquillage vient envelopper les deux plaquettes.

Pour le pôle cosmétique et esthétique, la plaquette est imprimée sur un papier glacé brillant/gloss. Les couleurs choisies sont chaudes et foncées évoquant  des teintes de maquillage.
Pour le pôle santé et clinique, la plaquette est imprimée sur du papier mat.  Les visuels sont traités dans des tonalités blanches pour rappeler la pureté et la sobriété de l’univers médical.
Toutefois, ces deux univers opposés se rejoignent grâce à une mise en page comparable et un format identique.

 

 

 

EDITION

PLAQUETTES PRESTIGES

OBJET IMPRIME

COFFRET

Voir les autres projets de Dermscan